Taxes à la consommation

Déclaration de taxes pour travailleurs autonomes et entrepreneurs

Produire sa déclaration de TPS et TVQ peut être une opération complexe, particulièrement si vos activités professionnelles et/ou commerciales ont été nombreuses et diversifiées. Confier ce travail à un notre Cabinet Comptable Samuel Grenier vous assurera de remplir toutes vos obligations fiscales en plus de vous éviter tous les casse-têtes liés à la déclaration des taxes perçues. Faire affaire avec nous vous fera sauver temps et argent.

À qui s'adresse le service

  • Particuliers en affaires (travailleurs autonomes) inscrits aux fichiers des taxes
  • Toutes les entités juridiques, par exemple les sociétés, les sociétés de personnes et les institutions financières
  • En vertu d’une entente conclue avec le gouvernement du Canada, le Québec assume l’entière responsabilité d’appliquer et de percevoir la TPS et la TVQ sur son territoire. Comme le mentionne Revenu Québec, le montant de votre déclaration de TPS et TVQ prend en compte deux principaux critères. Premièrement, votre déclaration prend en compte les montants des taxes qui vous sont dues, soient celles que vous avez facturées pour vos activités professionnelles et/ou commerciales. Deuxièmement, vos déclarations prennent en compte les montants de crédits de taxe sur vos intrants ainsi que les remboursements de la taxe sur les intrants auxquels vous avez droit. De façon générale, la différence entre ces deux montants représente la taxe nette ou le remboursement que vous avez droit si vos ventes de produits et services excèdent celles de vos dépenses.

    Faire affaire avec notre Cabinet vous permettra d’avoir une idée claire sur votre déclaration de TPS et TVQ. Cela vous évitera aussi tout problème avec Revenu Québec en présentant un rapport TPS et TVQ sans faille dans le meilleur de votre intérêt. Nous vous invitons à communiquer avec nous pour obtenir plus d’informations.

    Prenez rendez-vous aujourd'hui

    450 420.2606